Accueil > Librairie > Documentaires > Des guides pour identifier les champignons

Des guides pour identifier les champignons

Gros plan sur les champignons

Pour chaque espèce, une description des : chapeau, tubes, lames, pied, chair, habitat. Une mise en garde contre les risques de confusion. Un pictogramme en début de notice indique la comestibilité. 420 photos Un glossaire et une règle imprimée pour mesurer le pied du champignon.

Champignons des bois et des prés.

Des illustrations très précises et un texte clair te donnent les critères indispensables à l’identification des champignons. En touffe ou solitaire, sur le sol, sur les troncs ou sur le bois mort, chacun a ses habitudes.
Apprends à les reconnaître.

450 champignons.

450 espèces d’Europe décrites et illustrées. Des textes simples et accessibles. Des précisions systématiques sur l’habitat et les mois de pousse. Un classement simple selon la structure du chapeau (tubes ou lames), repérable facilement grâce à un code couleurs. Pour chaque espèce, plusieurs photos et dessins soulignant les caractéristiques les plus remarquables (notamment des croquis en coupe et des photos du milieu). Les confusions possibles avec d’autres espèces sont toujours signalées. Lorsqu’il y a lieu, des précisions quant à la valeur gustative et culinaire. En fin d’ouvrage, un glossaire des termes spécialisés.

Les champignons dans la nature.

Comestibles ou toxiques, camouflés sous les feuilles d’automne ou ornés des couleurs les plus vives, les champignons ouvrent pour nous un univers d’odeurs, de textures et de saveurs. Ce sont ces sensations que l’on retrouve à travers les 300 superbes photographies couleurs de ce guide. La précision des clichés et leurs angles de vue multiples permettent une identification immédiate et sans erreur. Pour chacun des 230 champignons décrits, on trouvera des informations concernant les lieux et les périodes de collecte, les usages possibles (alimentaires, médicinaux...), les espèces ressemblantes, etc. Des symboles et des encadrés signalent clairement toutes les espèces dangereuses.