Accueil > Qui sommes-nous > Bienvenue > Bienvenue

Bienvenue

du tiers et du quart

Aventure, découverte, plaisir et savoir.

Un espace dédié à la fois au jeu dans toutes ses formes et à la littérature de jeunesse s’est créé à Arlon il y a plus de 20 ans.

Tout de suite, l’enthousiasme de parents et de grands-parents ont donné de l’ampleur à ce qui était un projet modeste.
Tout plein de passions se sont rencontrées, qui ont emmené « du tiers et du quart » dans des initiatives toujours passionnantes.
De l’exploration, à l’époque encore pionnière, de la foire du jouet de Nuremberg à la « journée du jeu », chaque année, en passant par des événements festifs ou symboliques, vingt années ont porté la petite boutique « du tiers et du quart » de la rue Netzer vers un espace plus vaste, plus facile d’accès en voiture, dans la rue de Neufchâteau.

(Re)connu aujourd’hui dans tout le Sud-Luxembourg, en Lorraine belge, en Ardenne et en Gaume, référence aussi pour bien des Grands-ducaux et des Français, « du tiers et du quart » accueille les jeunes parents soucieux de jouets de qualité pour leur bébé, des enfants et des jeunes en quête de supports ludiques adaptés, pertinents, dédicacés, appropriés et surtout amusants, intéressants, innovants. Les ados et les adultes ne sont pas en reste grâce à une éventail diversifié de jeux de société, de jeux de rôle, de casse-têtes et d’autres activités à découvrir seul/e, en famille, en groupes amis ou même en collectivité.

Côté livres, « du tiers et du quart » dispose en permanence de plus de 5000 titres. Ce sont les nouveautés, bien sûr, les références que mettent en évidence les chasseurs de beaux ouvrages, les ouvrages primés… Ce sont aussi des livres « de fond », des classiques, des chefs d’œuvre incontournables de la littérature pour les enfants et les jeunes.
Les parents et éducateurs trouvent chez « du tiers et du quart » une brochette de publications éducatives et pédagogiques. Le service du bon libraire est aussi assuré : toute référence disponible sur le marché du livre, toutes maisons d’éditions confondues, peut être commandée et fournie dans les meilleurs délais.

« du tiers et du quart » qui est, plus que jamais, le lieu de rendez-vous des jeunes parents, des joueuses et joueurs, des lecteurs et lectrices, des grands et arrière-grands-parents, est aussi un vaste réseau : celui des Libraires francophones de Belgique, celui de « Pour une Autre idée du jeu », celui de l’association « Sorcières », celui du prix Jokers, la sélection des meilleurs jeux de l’année.

Et si vous voulez des références, sachez que « du tiers et du quart » se fournit aussi chez Brio, Lilliputiens, Sélecta, Plan Toys, Schleich, Pintoy, Haba, Djeco, Janod, Vilac, Corolle, Sigikid, Papo, Galt, Smart, Scratch, Aquaplay, La Siesta, Bajo, Baghera, Moulin Roty, Didakites, Insect Lore, Circus Jojo, Amulette, Lexidata, Lyra, VAH, Folkmanis, Fagus, Geomag, Puky, Corvus, Grimm’s, Hape, l’oiseau bateau, Odissey, Guy Jeandel, Roos Productions, Ravensburger, Haba, Kosmos, Gigamic, DJ Games, Hans im Gluck, Abacusspiele, Winning moves, Smart, Cocktail games, Asmodée, Black Rock, Cayro, Beleduc, Gerhards, CLD, Drei hasen, Créhopa, Aladine, Kars, Kesi’Art et tant d’autres…

Bien mieux que le marché impersonnel d’un web très virtuel, venez vous confronter à la réalité réelle d’une vraie librairie-boutique vivante… ouverte le lundi de 14h00 à 18h30, les mardi, mercredi, vendredi, samedi de 10h00 à 18h30 et le jeudi de 10h00 à 18h00.

N’hésitez pas cependant à continuer à vous informer, via le site www.dutiersetduquart.be

Les bébés qui ont goûté aux premiers hochets de « du tiers et du quart » ont aujourd’hui presque 25 ans. L’avenir leur appartient.